Ingrédients:
1kg. de Semouline Fine
800g de Farine
2 càc de Sel fin (pour la pâte)
Eau tiède
6 Tomates Moyennes
7 Oignons moyens
1 Poivron Rouge
1 Poivron Vert
un petit verre d’eau
1càc de Poivre moulu
1càc bombée de Paprika Doux
1 càc de Paprika Fort
1/2 càc de Cannelle
2 càc et 1/2 de Sel fin (pour la garniture)
2 càc de Tomate Concentrée
Huile d’olive
Huile de Tournesol (il en faut au moins une demie bouteille car la préparation des mhajabs nécessite comme la préparation des msemen, pas mal d’huile que l’on coupera avec de l’huile d’olive).
Facultatif: vous pouvez ajouter de la viande hachée, du thon, de la mortadelle, des crevettes…..

1/Dans un contenant assez large genre ‘kassriya’ ou autre  permettant de pétrir, placer la farine + la semouline fine + les 2 càc de sel. (si vous n’avez pas de balance, utilisez pour la farine et la semouline le même récipient que vous remplissez de  la même manière)

Mélanger le tout avec vos mains. (vous pouvez également utiliser votre robot, moi j’ai utilisé mon Kenwood cooking Chef).

2/Puis ajouter de l’eau tiède (l’équivalent de 3 à 4 grands verres) petit à petit de manière à assembler le tout en une pâte.

Quand vous obtenez une pâte, la travailler avec vos poings en l’aplatissant.

Une fois bien travaillée, former une boule, la couvrir avec un tissu propre (logique, lol!).

La laisser reposer 15 minutes.

3/Au bout des 15 minutes, la pétrir pendant 3 minutes, puis la couvrir à nouveau et laisser reposer 10 minutes.

Refaire cette étape avec le même temps de pose encore 2 fois.

4/Au bout du 3 ème pétrissage, huilez vos mains, et faites des boules avec la pâte de la taille d’une mandarine (la technique consiste à placer sa main sur la surface de la pâte lisse, et de faire sortir une boule entre le pouce et l’index en poussant avec l’autre main par en bas, une fois la boule obtenue, la tourner jusqu’à ce qu’elle se sépare du reste de la pâte, le bas de la boule doit être plat), ensuite posez cette boule sur un plateau préalablement huilé.

Laisser alors reposer les boules couvertes (moi j’avais mis tout le plateau dans un sac plastique), pendant 1 heure.

5/Pendant le temps de repos, préparer votre garniture.

Pour cela,

  1. Épluchez vos oignons et coupez-les en lamelles fines, puis mettez-les dans une casserole ou une marmite avec un fil d’huile d’olive sur feu doux.
  2. Coupez vos  tomates en petits dés (sans les éplucher ni les épépiner), réservez-les dans un récipient.
  3. Épépinez vos poivrons et coupez-les en petits dés également, et réservez-les pour plus tard.

Quand les oignons ont pris cuisson, ajoutez les épices (2càc de sel,1càc de poivre, 1càc bombée de paprika doux, 1 càc de paprika fort, 1/2 càc de cannelle) et mélangez bien le tout.

Puis insérez les tomates coupées en morceaux, mélangez et laissez revenir 5 minutes.(pensez à augmentez le feu, mettre sur feu moyen)

Ajoutez alors les poivrons coupés en petits dés et bien mélanger.

Incorporez 2 càc de tomate concentrée et le petit verre d’eau.

Quand tout est cuit, retirer du feu et laissez refroidir.

6/Au bout d’une heure de  repos de la pâte; (pensez à mettre votre poêle sur feu doux, moi j’ai utiliser ma plancha pour aller plus vite)

Dans un bol mélanger huile de tournesol et huile d’olive.

Huilez votre plan de travail, puis placez devant vous une boule, avec la paume de votre main écrasez-la tout en l’aplatissant en formant un cercle, l’asperger d’un fil d’huile (du bol), et glisser votre main en un mouvement circulaire, pour étendre le cercle tout en répartissant bien la pâte, ensuite avec vos doigts délicatement vous étirez la pâte, vous ne la lâchez pas tant que vous ne l’avez pas déposée sinon ça s’arrache.Vous badigeonnez d’un peu du mélange d’huile.

Une fois entièrement étirée, vous obtenez un grand cercle tout fin, vous repliez les deux côtés parallèles l’un à l’autre  sur l’horizontale, en les superposant.

Au milieu, vous disposez 1 càs bombée de garniture que vous étalez au centre (j’ai oublié de prendre une photo)(si vous voulez ajouter du thon ou autre, c’est à ce moment là, il suffit d’en émitter de ci  et là sur la garniture), puis vous repliez les deux autres cotés parallèles l’un à l’autre en les superposant l’un sur l’autre, tout en recouvrant entièrement la garniture (même si ça sort un peu c’est pas  grave).

Au fur et à mesure vous allez vous faire la main.

Puis vous prenez délicatement le mhajab et vous le posez sur la poêle, ou autre et faites cuire les deux faces.

Quand ils sont cuits sur les deux faces, les placer dans un plat (de préférence ne prenant pas la chaleur, en paille par exemple, moi je n’en avais pas donc je les ai mis dans une assiette simplement) .

Ces mhajab sont à  servir chauds avec un bon thé à la menthe….

C’est un délice!!!!!! Miam miam miam!!!!!