Ingrédients:
6 Feuilles de brick
1 Oignon haché finement
1 Poivron Vert haché finement
1/2 Poivron Rouge haché finement
1 gousse d’Ail
50g de Viande hachée de boeuf
1 fil d’huile d’olive
1 fil de jus de Citron
Sel/ Poivre/ une petite pincée de Gingembre
1/2 càc de Paprika doux et de Curcuma
4 branches de Persil frais finement hachées au couteau (que les feuilles)

1/ Sur une planche; vous épluchez et coupez finement l’oignon, la carotte, le demi poivron rouge, le poivron vert (pas besoin d’éplucher les poivrons, juste épépinez-les, et l’ail.

image-2793

2/Placez le tout dans une poêle avec un fil d’huile d’olive, du paprika, du curcuma, un tout petit peu de gingembre moulu, sel et poivre.

3/Quand ça commence à prendre cuisson, ajoutez un fil d’eau.

4/ Une fois les petits morceaux de carottes cuits, ajoutez la viande hachée émiettée.

5/Ajoutez un fil de jus de citron.

Une fois la viande hachée cuite, retirer la poêle du feu.

6/Hachez finement du persil frais, et ajoutez le au reste.

garniture prête
garniture prête

7/On passe au façonnage des samossas.

Coupez vos feuilles de bricks en 2.

Placez devant vous une demie feuille de brick (j’utilise des feuilles rondes), plier la en 2 la partie arrondie sur la partie coupée.

Plier la partie de gauche vers la droite, en formant un petit triangle (voir photo qui suit) et placez dessus une petite cuillère garniture:

20140624_192505_resizedPréchauffez votre four à 200°C;

8/ Puis plier vers la droite à nouveau; puis à nouveau une fois à droite, si la samossa n’est pas bien remplie, rajoutez à ce moment là du pliage en tassant bien vers l’intérieur, puis plier à nouveau vers la droite, jusqu’à ce qu’un petit morceaux de feuille brick dépasse, celui-ci vous le rentrer dans le pli de la samossa. (faites bien attention à bien avoir serré la samossa lors du pliage pour pas que la garniture ne s’échappe surtout si vous préférez les cuire à la friture).

pliage

20140624_192541_resized 20140624_192602_resized

 

9/ Ensuite placez-les sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson, badigeonnez-les d’un peu d’huile d’olive. (vous pouvez les cuire dans la friture si vous préférez).

20140624_194301_resized10/ On enfournez jusqu’à dorure de celles-ci environ 20 minutes (surveillez à partir de 15 minutes de cuisson).

Une fois dorés, retirer les du four, disposez-les sur un plat de présentation avec un peu de sauce piquante ou de sauce sweet chili et un bon morceau de citron.

 

Bon appétit!!!