J’ai eu l’honneur de rencontrer la célèbre cuisinière Choumicha Chafay, élue cuisinier le plus populaire du monde arabe, qui nous a tous fait saliver avec ses délicieuses recettes sur la chaîne marocaine 2M et sur sa chaîne Youtube.
choumicha_raissa

J’ai été agréablement surprise de rencontrer une femme très simple, gentille, pleine de vie et passionnée par le monde culinaire.

 

Nous nous sommes entretenues sur notre passion commune de la cuisine, Choumicha m’a également présentée ses projets actuels: la création de sa gamme d’épices/thés et cafés pour lesquels elle met beaucoup d’efforts que se soit dans le choix des matières premières jusqu’au processus de conservation des produits en passant par l’élaboration de l’empaquetage (à découvrir sur son site Dar Choumicha); elle m’a également présenté ses nouvelles vidéos intitulées ‘les voyages de Choumicha’ dans lesquels elle parcourt plusieurs pays afin de faire découvrir leurs cuisines (Turquie, Thaïlande,…).

10639266_763367390372555_1461085863_o

J’ai eu l’honneur de visiter ses bureaux à Casablanca, où sont élaborées toutes ses vidéos avec sa sympathique équipe technique, et  ses plateaux d’enregistrement des  recettes sucrées (desserts, gâteaux,…).

A l’issue de cette visite Choumicha m’a fait la surprise de m’offrir de beaux coffrets cadeaux avec un assortiment d’épices et de thé de sa gamme Dar Choumicha ainsi qu’un joli tablier de cuisine.

20140825_113023 20140825_121416

Je tiens à remercier Choumicha, ainsi que son assistante Fatima et tout son équipe pour leur chaleureux accueil et le précieux temps qu’ils m’ont accordée.

Voici le contenu du coffret des thés et la gamme d’épices que vous pouvez retrouvez sur son site.

20150622_183752

Les épices
Les épices
Les thés
Les thés

Je vous conseille ses produits ayant déjà testés certains, que vous retrouvez dans mes recettes ou sur ma page facebook reliée au site.

Bien sûr, je tiens à préciser que je suis ressortie de cette rencontre toute éblouie, vu que depuis que je suis toute jeune je la suivais sur l’émission ‘ch’hiwate choumicha‘, puis dans les apparitions faites dans les émissions Master Chef et Top Chef,  puis enfin sur sa propre chaine Youtube, instagram et facebook .

Énormes bisous à Choumicha et son assistante Fatima!!!!